Consignaction - Boîte de Consigne

Des milliers d’entreprises répondent à l’appel de Consignaction

Consignaction lançait en septembre 2019 une campagne publicitaire pour inciter les entreprises à installer des boîtes pour récupérer les contenants consignés dans les lieux de travail. Les entreprises ont répondu à l’appel avec enthousiasme et 15 000 nouvelles boîtes de consigne ont été installées.

« Les gens ne tolèrent plus de voir des matières récupérables prendre le chemin des dépotoirs. Ils installent des boîtes de consigne et nous leur assurons que 100 % des contenants retournés sont recyclés », note Normand Bisson, président de Boissons Gazeuses Environnement.

La page Facebook de Consignaction a été inondée de commentaires positifs de la part de propriétaires d’entreprises, tel celui de Mme Nancy Lebrun : « Je suis vraiment fière de cette initiative. C’est vraiment facile de consigner. Il suffit de changer quelques petites habitudes et ça se fait bien. Si on veut une belle planète, il faut y mettre les petits efforts. »

L’objectif de la campagne actuelle, qui se termine à la fin octobre, est d’encourager les entreprises à récupérer davantage, car seulement 50 % des contenants consignés consommés à l’extérieur du domicile sont récupérés, alors qu’environ 90 % des contenants consommés à la maison le sont.

« Lorsque des boîtes de consigne sont accessibles au personnel des entreprises, il devient beaucoup plus facile de rapporter son contenant et on développe de bonnes habitudes », ajoute Frédérick St-Onge, directeur des opérations de Boissons Gazeuses Environnement (BGE).

Pour obtenir des boîtes de consigne pour le lieu de travail, il suffit de téléphoner au 1 877 CANETTE ou de se rendre sur le site de Consignaction à consignaction.ca

Articles Récents