Collecte de contenants consignés pour venir en aide aux sinistrés du Liban

Collecte de contenants consignés pour venir en aide aux sinistrés du Liban

Environnement et humanité en un seul geste

 

Montréal, 25 août 2020 – Consignaction et la Fondation St-Hubert unissent leurs efforts pour venir en aide aux victimes de la catastrophe à Beyrouth, en organisant une collecte d’urgence de contenants consignés. En effet, parallèlement aux dons en argent généreusement offerts par plusieurs Québécois, cette collecte de contenants consignés est une façon simple d’aider là-bas tout en donnant un coup de pouce à l’environnement ici.

La collecte, placée sous le thème « Mes contenants pour le Liban », se tiendra le vendredi, samedi et dimanche 28, 29 et 30 août dans les aires de stationnement de quatre restaurants St-Hubert de Laval et de Montréal. On peut consulter l’horaire détaillé des cueillettes ci-dessous ainsi que sur les sites de Consignaction et de St-Hubert.

La totalité des sommes recueillies lors de ces événements sera versée à la Croix-Rouge libanaise par l’intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux sinistrés du Liban. Consignaction a pris l’engagement de doubler la valeur des dons.

« Le drame libanais ne laisse personne insensible et, dans ce genre de situation, on se demande toujours comment on peut aider. Le don de contenants consignés est une façon toute simple de contribuer à l’effort collectif sur le terrain à Beyrouth. Plus nous participons, plus les montants accumulés seront importants », a commenté Sophie Boissonneault, directrice des communications de BGE,  qui chapeaute le programme Consignaction.

À titre d’exemple, la collecte mobile de contenants consignés mise en place par Consignaction le printemps dernier avait permis de récolter 100 000 dollars pour venir en aide aux Banques alimentaires du Québec, ce qui s’est traduit par 300 000 repas offerts aux gens dans le besoin.

« Cette initiative permet à la Fondation St-Hubert de venir en aide à des centaines de familles éprouvées par la catastrophe. Nous sommes très heureux de collaborer à la mise en œuvre de cette collecte et de démontrer notre solidarité envers la communauté libanaise. Plusieurs proches des victimes habitent tout près de nous et nous tenons à leur  offrir notre appui », a précisé Josée Vaillancourt, directrice de la Fondation
St-Hubert.

Lors des cueillettes de contenants consignés, des préposés de Consignaction seront sur place pour recevoir les consommateurs et recueillir les contenants en respectant les exigences de la santé publique (distanciation physique et équipement de protection personnel). Par mesure de sécurité, les automobilistes n’auront pas à sortir de leur voiture ni à entrer en contact avec les préposés.

Tous les contenants recueillis lors de ces collectes spéciales seront réacheminés dans le système de consigne où ils seront recyclés à 100 %. Les contenants consignés admissibles sont les canettes et bouteilles de boisson gazeuse ainsi que les canettes de bière.

Horaire et lieux des collectes

  • Vendredi 28 août        10 h à 19 h
  • Samedi 29 août           9 h à 16 h
  • Dimanche 30 août      9 h à 16 h

 

  • Rôtisserie St-Hubert  – Chomedey, 3325 boulevard Saint-Martin O.
  • St-Hubert Express – Ste-Dorothée, 1150 Desserte Ouest de l’autoroute 13 (Méga-Centre)
  • St-Hubert Express Marcel-Laurin, 1300 boulevard Marcel-Laurin (Saint-Laurent)
  • Rôtisserie St-Hubert Lajeunesse, 10520 rue Lajeunesse (Ahuntsic)

À propos de Consignaction

Le système de consigne québécois existe depuis 1984. Consignaction a été instaurée par Boissons Gazeuses Environnement (BGE) pour promouvoir et maximiser la récupération des bouteilles et des canettes consignées. Elle regroupe différents programmes destinés à inciter les consommateurs à la récupération et à leur faciliter l’accès à différentes infrastructures de récupération de ces contenants.

À propos de la Fondation St-Hubert

Fondée en 2012, la Fondation St-Hubert a comme mission de contribuer à la santé et au bien-être des familles en s’impliquant auprès de maintes causes. Grâce à ses dons et partenariats avec de nombreux organismes communautaires, des liens ont été tissés dans plusieurs communautés au Québec. Depuis ses tout débuts, c’est près de 6,5 millions de dollars qui ont été redistribués à des centaines d’organismes.

#Consignaction #LaConsigneCestSur
@Consignaction
www.consignaction.ca

Facebook: @Consignaction
Instagram: @consignaction

Pour une entrevue ou pour des photos en haute résolution :

Contact média 

Lamia Charlebois
Consultante en relations publiques
rp@lamiacharlebois.com
514 581 5831

Articles Récents